Parascolaire

Mission

Parascolaire

Le Groupement Intercommunal pour l’Animation Parascolaire (GIAP) assure la gestion du parascolaire depuis 1994. Institué par la Loi sur l'instruction publique, le Groupement est rattaché à l'Association des communes genevoises (ACG). A ce jour, 42 communes ont adhéré à cette institution.

Les repas sont de la responsabilité des communes et gérés par celles-ci ou par les associations de cuisines et restaurants scolaires.

Le parascolaire

Liotard

https://www.giap.ch/

Il est important d’annoncer toute absence de votre enfant car si le Parascolaire ne détient pas l’information il cherchera l’enfant et sans succès, contactera la police.

Pour toute absence, il vous faut composer le numéro de portable ci-dessous qui vous permettra de laisser un message en indiquant le nom de votre enfant et sa classe et de préciser si l’absence concerne le restaurant ou l’après-midi.

Restaurants scolaires (RS) 11h30-13h30

079 909.51.70

Activités surveillées(AS) 16h00-18h00

079 909.51.70

Responsable de secteur : Castelli Rolando, 079 477.18.75, E-mail site16@acg.ch

Autres accueils

Voir ci-dessous:

Pro Juventute

Pro Juventute

www.proju.ch Pro Juventute Genève soutient les enfants, les jeunes et leurs parents sur le chemin de la responsabilité personnelle et sociale. Passeport Vacances, un R de Famille, Mary Poppins, etc.

Chaperon Rouge

Chaperon Rouge

https://www.croix-rouge-ge.ch/garde-denfants Des solutions de gardes, selon vos besoins spécifiques Chaperon Rouge : garde d'enfants d'urgence à domicile Votre enfant est malade ou votre système de garde habituel (parent, crèche) fait défaut ? Vous devez vous absenter...

Villa Yoyo

Villa Yoyo

http://www.villayoyo.ch/fr/ 18 Villas YoYo sont ouvertes aux enfants livrés à eux-mêmes en attendant le retour de leurs parents. Dans ce monde mouvant, la Villa YoYo offre un lieu, un point fixe dans lequel les enfants de 4 à 12 ans peuvent venir gratuitement et...

FASE

FASE

FASe http://www.fase.ch/ Fondation genevoise pour l’animation socioculturelle La FASe a pour mission de favoriser et de renforcer la cohésion sociale sur le canton de Genève. Elle regroupe les quarante-sept centres de loisirs, maisons de quartier, terrains...